DeFi va éclipser Bitcoin dans les années à venir, selon l’ancien orfèvre Sachs Trader

Sep 27 2020
admin

Richard Rosenblum, ancien responsable mondial du commerce du pétrole brut et des produits dérivés chez le géant bancaire Goldman Sachs, pense que les applications de finance décentralisée (DeFi) vont voler la vedette à Bitcoin au cours des prochaines années, selon son entretien du 18 septembre avec le réseau TD Ameritrade.

„Nous avons eu un changement majeur dans le paradigme du marché, et je pense que vous allez entendre de plus en plus parler de finance décentralisée et de moins en moins parler de Bitcoin dans les années à venir“.

Néanmoins, Rosenblum, qui détient lui-même la CTB, affirme que la crypto de haut niveau en est encore à ses débuts.

Décentraliser tout

Au départ, la cryptographie consistait à transférer de la valeur de manière décentralisée avec Bitcoin, mais la première cryptocarte au monde a déjà 12 ans.

Comme le rapporte U.Today, Galaxy Digital Mike Novogratz a également estimé que la CTB est déjà un actif établi et tout le reste „un bac à sable géant“.

Au stade actuel, les gens affluent vers les DEX comme l’Uniswap qui a dépassé Coinbase en termes de volume de transactions quotidiennes le mois dernier.

La prochaine étape logique, selon M. Rosenbaum, sera la décentralisation de tout ce qui concerne la finance.

S’il existe de nombreuses comparaisons entre DeFi et la bulle ICO de 2017, M. Rosenblum est convaincu que cette fois-ci, c’est effectivement différent :

„Aujourd’hui, nous assistons à une véritable adoption. Il y a jusqu’à un milliard de transactions sur ces lieux décentralisés“.

Le mot de l’année

Rosenblum affirme que la gouvernance a été le mot de l’année dans l’espace des cryptocurrences :

„Si vous êtes détenteur de ce jeton de gouvernance (vous et moi), vous participerez à cette discussion“.

Il établit un parallèle avec la société immobilière WeWork, affirmant que tout est question de droits de la communauté.

Le vétéran de Goldman prédit également que la crypto va avoir un impact profond sur d’autres industries :

„Donc, je pense que parce qu’il y a des incitations là-bas… il a mené la charge mais nous allons absolument voir les prochaines étapes dans les années à venir de tout ce qui a frappé les écosystèmes parallèles qu’est la crypto va avoir un impact sur le reste du monde.“